Actualité Garry's Mod et le multi-core / thread enfin là !

Pol

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Bonsoir à tous :) !

News d'actualité du jeu pour vous avertir qu'aujourd'hui Garry's Mod a franchi un cap en supportant désormais le multi-core !
Votre jeu ne tournera donc plus sur 1 seul core/thread de votre processeur, vous permettant ainsi de doubler vos FPS et performances ! :)
Moi personnellement ça marche ! J'ai gagné ~40 FPS sur le serveur ;)

Ces modifications du jeu touche uniquement le client (donc les joueurs, pas les serveurs, dommage) et Facepunch (le studio qui développe GMod) indique que cela est encore dans une stade expérimental.

Comment activer le rendu multi-core ?


Pour activer votre rendu multi-core, renseignez dans votre console les commandes suivantes :
gmod_mcore_test "1"
mat_queue_mode "-1"
cl_threaded_bone_setup "1"

Cependant en renseignant juste dans la console, les modifications ne seront pas sauvegardées. Donc au redémarrage du jeu Garry's Mod, il faudra recommencer la manipulation.
Pour les sauvegarder, il faut modifier son fichier config.cfg localisé dans votre répertoire Garry's Mod :
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\GarrysMod\garrysmod\cfg

Et renseigner les 3 lignes ci-dessus, en faisant attention qu'elles n'y soient pas déjà (si c'est le cas, il faut bien remplacer les valeurs), puis sauvegarder votre fichier.

Attention à votre synchronisation avec Steam Cloud, il peut importer votre ancienne configuration donc vos modifications se feront écrasées.

Source :
http://www.garrysmod.com/updates/

Vous pouvez visualiser un tutoriel vidéo/écrit réalisé par @Pichot en cliquant ici. Il a amélioré ses performances et FPS sur garry's mod !
En espérant que cela arrive bientôt sur les serveurs !
 
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ShOoT

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SRCDS (donc coté serveur) étant un processus utilisé par plusieurs jeux pour faire des serveurs (css, csgo, cs, tf2, gmod, etc..), le multi-core n'est pas près de voir le jour...

Mais très bonne nouvelle coté client !! FPS à GOGO en vu !
 

Pol

Apopo RolePlay
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Pol Morteau

Alian Delombre

Alian Delombre
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Alian Delombre
SRCDS (donc coté serveur) étant un processus utilisé par plusieurs jeux pour faire des serveurs (css, csgo, cs, tf2, gmod, etc..), le multi-core n'est pas près de voir le jour...

Mais très bonne nouvelle coté client !! FPS à GOGO en vu !

Eh nah :-(
J'ai bien peur que cela va prendre encore pas mal de temps.

Garry's mod va prendre un gros coup de popularité quand le multi core sera possible (coté serveur)... Mais bon vu que c'est un processus externe, qui vas le mettre à jour ?
D'ailleurs qui a dev SRCDS ?

En tout cas, merci encore pour votre travail, un jour vous mériterez des vacances aux Seychelles (et vraiment cette fois-ci).

A.D
 

Eva Wayne

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Super nouvelle je vais enfin pouvoir faire tourné mes 6 coeurs :p
 

mignoti

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Ce moment ou je me souviens que je suis en avance, car j'était en prérélease gmod donc la p2p et le multi threading je l'avais déja x)
 

mignoti

daiveulopeur scripte feau-d'heure
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Me dis pas que t'a un 5960X :eek:

Le proco de rêve mdr

PS:Oui je me suis fail, j'viens de me lever, désolé.
 

BlackTiger0ne

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Je suis pas sur d'avoir tout compris donc on va gagner des fps mais pas sur le serveur en gros sa change rien ?
 

ShOoT

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Côté client garry's mod gère le muti cœur du coup vous gagnez en fps

Côté serveur il ne le gère toujours pas donc on ne peut pas par exemple mettre 10000 addons non optimisés avec 300 slots.
 

timrai

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Eh nah :-(
J'ai bien peur que cela va prendre encore pas mal de temps.
C'est a dire que du coté client si on a une mauvaise config du genre Q6600 2.4 GHz 4 core, on poura utilisé nos quadro-core en multi mais pas le serveur ? en gros quand le serveur lagera (beaucoup de props qui bougent en même temps) avec les props ou les func_vehicle_prisoner_pod sa lagera comme avant ?
 

timrai

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Daryl Dixxon
Sinon vivement "Gmod 2" sur Source 2.0

J'aimerai bien avoir le SDK 2.0 pour mapper avec une plus grande limite : 32768 au lieu de 8192 pour SDK 1.0
 

mignoti

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Il est disponible, et je l'ai... Tu peut l'avoir sous deuxformes: Dota 2 Authoring tool ( truc du genre ) et Destinations SDK.
 

Pol

Apopo RolePlay
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Pol Morteau
En gros @timrai toutes les exécutions du jeu sont toujours faites sur 1 seul core pour les serveurs
Mais les clients peuvent eux désormais exécuter sur plusieurs core ^^