Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Bonjour à tous :)

"Oyé oyé ! Pavé César, ceux qui liront te saluent"
C'est le moment de vous parler des projets à venir au sein de la communauté GarryCITY :)

Certains points sont encore flous pour la majorité des membres car les projets se transmettent de bouche à oreille et certains détails sont ainsi perdus dans néant distordu

Il est donc le moment de clarifier et annoncer la suite de l'aventure.

Commençons :

1 - La communauté

Je ne sais pas si vous l'aviez remarquer pour les anciens membres (ou les nouveaux ?) mais la communauté tend de plus en plus et tend bien que mal à s'affirmer comme une communauté de plus en plus généraliste, c'est à dire une communauté qui ne gravite pas uniquement autour de son serveur, mais plutôt vers Garry's Mod en général et l'environnement qui l'entoure.

Ainsi, je m'efforce de plus en plus à proposer de l'aide pour les serveurs, pour corriger les problèmes personnels des joueurs qui demande de l'aide même si ceux-ci jouent sur d'autres serveurs.
En effet, comparé à 2009, le nombre de joueurs et de serveurs à explosés (avant il n'y avait que garrycity et les NIPS) et donc les demandes explosent, et je trouve ça donc intéressant d'être de plus en plus une communauté d'entraide et d'échange surtout qu'il y a très peu de forum proposant l'entraide sur Garry's Mod.

C'est pour cela qu'il existe désormais depuis quelques mois déjà 2 parties distinctes dans le forum :
- 1 partie Garry's Mod en général, qui regroupe entraide, découverte, création au sein du jeu
- 1 partie consacrée à notre serveur DarkRP qui grâce à lui, permet de faire perdurer la communauté.

Je sais que c'est assez difficile de faire prendre un nouveau virage à une communauté qui depuis toujours été centré sur le RolePlay, mais je pense que cela est possible si tout le monde se met cette idée en tête. C'est pourquoi j'essaye de montrer l'exemple en partageant mes connaissances et créations Garry's Mod.

Je vous invite tous d'ailleurs à faire de même, car il est vrai que je me sens encore un peu seul :)

2 - Le serveur DarkRP :

1) Pour ceux qui y jouent, je pense que vous l'aviez tous remarqués que notre serveur a subi quelques troubles de comportement (lawl) et à causé pas mal d'énervement pour la plupart des joueurs.
On a essayé de faire au mieux pour corriger les soucis et on pense avoir retrouvé une certaine stabilité.
Nous pensons tous qu'un dédommagement sera nécessaire pour se faire pardonner, et je pense en autre à vous fournir un dédommagement monétaire en jeu.

2) Autre point, j'entends de plus en plus certains membres dire que nous n'écoutons pas la communauté. En autre vis à vis des suggestions.
Et pourtant, malgré que je conçois qu'il y ait un manque de retour provenant du staff, nous mettons dans notre outil de planification, toutes les suggestions intéressantes à développer.

Mais qui dit développement, dit temps à consacrer à développer, et il faut savoir que je suis tout seul à développer le serveur, le reste du staff administre le serveur DarkRP, remontant vos suggestions et autres problèmes.

Il faut prendre en compte aussi que je règle en priorité les bugs avant d'ajouter des nouvelles fonctionnalités (qui rajouteront leurs lots de bugs aussi).
D'ailleurs si vous n'aimez pas certaines modifications, comme la map récemment modifier, faites le savoir en publiant votre avis sur le forum.

3) En parlant de développement, certains d'entre vous on remarqué qu'il manque 1 développeur depuis peu. Et bien vous avez raison. En effet, suite à un malentendu qui perdurait avec le staff, ce développeur à du quitter l'équipe. Ceci va avoir des conséquences sur la vitesse du développement du DarkRP mais je vais essayer de pallier à ce problème tant bien que mal.

Bref, je pense en avoir fini avec les actualités, passons aux projets envisagés.

3 - Les projets


En plus des améliorations à prévoir concernant le DarkRP (qui sont actuellement dans le plannifacteur), ce qui va prendre du temps car il y a 5000 trucs à faire, nous prévoyons d'effectuer divers changement.
J'espère donc pouvoir tout réaliser même si cela est ambitieux.

- Site et Twich :
Je prévois de rajouter un module à notre forum afin d'intégrer les chaînes Twich des membres qui voudront s'y afficher.
Il sera donné à ces membres un pack spécial Twich sur notre serveur afin de les motiver à jouer et streamer sur notre serveur.
À partir de ce moment là, les candidats prêt à devenir partenaire avec garrycity seront invités à discuter avec moi et le staff :p

- Recrutement DarkRP :
Nous recherchons comme depuis toujours, des nouveaux membres prêt à rejoindre le staff de garrycity, en outre pour le serveur :)
Il faut savoir que vos candidatures sont examinées par les [USERGROUP=15]@Chargé du Recrutement[/USERGROUP]

Je tiens également à noter que l'administration est présent pour faire respecter les règles mais également jouer. Il se peut donc par moment que vous passiez de bons moments avec un membre du staff et que celui-ci vous ban un autre jour pour une faute de RolePlay, ceci peut paraître frustrant mais on évite les préférences, qui sont frustrants pour les autres joueurs.

Il faut savoir qu'en cas d'abus provenant des administrateurs (car oui c'est possible) pensez toujours à en discuter à tête reposé avec l'administrateur en question et non pas les autres membres de l'administration. Le mieux est de discuter tranquillement sur le forum ou sur TeamSpeak quelques jours après les faits car les nerfs seront calmés.

- Refonte graphique du site et réseaux sociaux :

Nous sommes toujours à la recherche de membre motivé et manipulant correctement les outils graphique afin de renouveler nos images sur le Workshop, Forum (l'image de fond), YouTube, Facebook, Twitter et quand on rejoins le serveur.
Si vous en sentez capable, n'hésitez surtout pas à vous rapprocher de moi tout d'abord par message privé ou directement en postant vos créations sur le forum.
Nous autorisons l'affichage de crédit si cela peut arranger les créateurs et nous sommes prêt à débattre si un financement est nécessaire.

- Recrutement développeur :

Nous sommes toujours à la recherche de développeur (plus qu'auparavant maintenant) afin d'améliorer le serveur DarkRP.
Pour ceux qui sont intéressés, il suffit de vous rendre dans la partie Candidatures du forum et de suivre la procédure ^^

Je me chargerai alors de tester vos compétences en LUA et vous évoluerez au fur et à mesure que la confiance d'établira entre vous et le staff :)
Il faut savoir que cette expérience est toujours bonne à prendre et peut être avancé sur un CV si vous souhaitez vous orienter dans un parcours informatique.
Enfin en vrai tout fait partie d'une expérience, et tout peut donc être avancé sur un CV si on arrive à en retirer quelques choses de positif de cette expérience ^^

- Les événements :
C'est plutôt à titre d'informatif, mais je vous rappelle que les membres de la communauté peuvent être aussi à l'origine d'événements sur le serveur ou sur le forum :)
Il vous suffit de poster un topic dans la section événements en détaillant votre événement.

Si vous avez des besoins en terme de droits, d'objets, détaillez-les et argumentez les afin que l'on puisse vous accorder des droits exceptionnels.

Que ce soi des petits ou grands événements, tout peut être intéressant quand c'est bien organisé !
Pensez également à prendre des photos ou des vidéos afin d'en garder des souvenirs ou bien de partager ces moments sur le forum :)


Conclusion

Bon, je crois en avoir terminé.
Il faut savoir que tout cela va évoluer au fur à mesure et cela prendra le temps que cela prend.
Nous sommes avant tout des passionnés consacrant du temps libre, tout comme vous, donc faut être un minimum indulgent :D

J'espère avoir mis pas mal de points au clair, si ce n'est pas le cas, vous pouvez le faire remarquer dans les commentaires pour que je rédige un nouveau paragraphe.

Voilà, je crois que c'est tout bon. Courage pour la lecture, j'ai essayé de faire le plus lisible possible.

Bon jeu à tous :)
 
Dernière édition:

Toast Grillay

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
795
223
120
Pseudo RP
Roger Delavigne
Pavé césar ceux qui n'ont pas lu te saluent.
 
  • J'aime
Réactions: Pol

Jon Jones

L'Enervé !
Membre
17 Avril 2015
1 142
229
204
26
Pseudo RP
Jon Jones
Bien clair et bien détaillé, plusieurs réunion vont être mis en place pour l'avancement de notre communauté.

Jon Jones
 

mignoti

daiveulopeur scripte feau-d'heure
Membre
10 Janvier 2011
307
38
103
Pseudo RP
Renardo Serasa
GGWP pour le pavé, j'ai tout lu, promis.

Mhm, je réfléchis...
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
Ho mon dieu :0 donc ce que je pensait est vrai.

il restent que pol qui programme. mewde , sa doit pas être top top. moi je sais pas programmé en lua xD, (C++ ,c , java , et E2(oui sa sert a rien) )
 

Daryl

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Juin 2015
383
67
63
Pseudo RP
Daryl Hoffman
Ho mon dieu :0 donc ce que je pensait est vrai.

il restent que pol qui programme. mewde , sa doit pas être top top. moi je sais pas programmé en lua xD, (C++ ,c , java , et E2(oui sa sert a rien) )
Le développement va être au ralentit... mais, c'est triste de voir partir magelfik après tout ce qu'il a fait. Après ont connait pas les raisons et c'est peut-être pour des raisons personelles.Bonne chance quand même a vous.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
@Daryl c'est indiqué la raison ^^
 

mignoti

daiveulopeur scripte feau-d'heure
Membre
10 Janvier 2011
307
38
103
Pseudo RP
Renardo Serasa
Y'a réellement besoin d'aide au niveau du dev @Pol ?
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
@mignoti oai ^^ y'a pas mal de truc de prévu à faire
 

mignoti

daiveulopeur scripte feau-d'heure
Membre
10 Janvier 2011
307
38
103
Pseudo RP
Renardo Serasa
@Pol Rooh t'est pas sur steam, j'voulais te parler en privé. :s

Ca engage quoi d'être dev pour vous ? Si on est pas beaucoup présent par exemple :/
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
@mignoti ça engage en rien c'est juste que si la personne est pas souvent là la confiance au sein du staff va évoluer lentement ^^
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
mignoti , sa sert pas a grand chose un dev , qui n’est pas la ,. le clavier écrit pas seul surtout si tu fait un script qui n’est pas très au points et que tu n’est pas la pour le mettre a niveaux.
 

sawcisson

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Septembre 2015
37
4
68
29
Pseudo RP
Johny Smith
Ah bah ça s'annonce intéressant en tout cas :) courage à toi