Résolu Hammer, quelques erreurs de compil

SofianeLasri

Membre
Membre
17 Avril 2016
90
2
18
30
Pseudo RP
SofianeLasri
Bonjour! Voila a peut près 3 moi que j'ai poster mon premier post car j'avais des problèmes de materials not found sur hammer! x) Aujourd'hui j'ai régler ces problèmes, mais il reste un dernier prob qui m'empêche de compile la map.

En fait, je voudrais modifier rp_rockfort afin de rendre la map meilleur. Seul problème, la compilation échoue, pourtant sur la vue 3D de hammer, je n'ai aucun error ni de no texture.

J'ai eu la map ici, et j'ai tout installer comme il faut ! :)

La compilation donne ça :
Code:
** Executing...
** Command: "F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe"
** Parameters: -game "F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "D:\Hammer map\rp_rockford_v2b.vmf"

Valve Software - vbsp.exe (Mar 14 2016)
2 threads
materialPath: F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials
Loading D:\Hammer map\rp_rockford_v2b.vmf
Error! Variable "%keywords" is multiply defined in material "plaster/plaster_ext_02"!
Can't find surfaceprop sheetrock for material PLASTER/PLASTER_INT_18, using default
ConVarRef mat_reduceparticles doesn't point to an existing ConVar
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE01A, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/WALL/MARBLE01, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE02, using default
material "nature/cliff01a" not found.
Material not found!: NATURE/CLIFF01A
material "ajacks/ben_paintblue" not found.
Material not found!: AJACKS/BEN_PAINTBLUE
material "realworldtextures2/ground/carpet_30" not found.
Material not found!: REALWORLDTEXTURES2/GROUND/CARPET_30
Could not locate 'GameData' key in f:\jeux\jeux steam volumineux\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\gameinfo.txt
Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2b/statua/nature/rockfordgrass1_noprop_wvt_patch
Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2b/statua/nature/rockfordgrass1_wvt_patch
fixing up env_cubemap materials on brush sides...
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (1)
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (1)
Processing areas...done (0)
Building Faces...error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
done (1)
Chop Details...done (0)
Find Visible Detail Sides...
Merged 3392 detail faces...done (4)
Merging details...done (0)
FixTjuncs...
Too many t-junctions to fix up! (3225 prims, max 32768 :: 65538 indices, max 65536)


** Executing...
** Command: "F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\bin\vvis.exe"
** Parameters: -game "F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "D:\Hammer map\rp_rockford_v2b"

Valve Software - vvis.exe (Dec  9 2014)
2 threads
reading d:\hammer map\rp_rockford_v2b.bsp
Error opening d:\hammer map\rp_rockford_v2b.bsp

** Executing...
** Command: "F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\bin\vrad.exe"
** Parameters:  -game "F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "D:\Hammer map\rp_rockford_v2b"

Valve Software - vrad.exe SSE (Dec  9 2014)

      Valve Radiosity Simulator    
2 threads
[Reading texlights from 'lights.rad']
[45 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading d:\hammer map\rp_rockford_v2b.bsp
Error opening d:\hammer map\rp_rockford_v2b.bsp

** Executing...
** Command: Copy File
** Parameters: "D:\Hammer map\rp_rockford_v2b.bsp" "F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\rp_rockford_v2b.bsp"

The command failed. Windows reported the error:
  "Le fichier spécifié est introuvable."

C'est assez embétant! x) Surout que le nombre d'erreurs ne dépasse pas 20.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait cool! ^-^

Merci d'avance! :)
PS: Je cherche de mon coté aussi.
 

SofianeLasri

Membre
Membre
17 Avril 2016
90
2
18
30
Pseudo RP
SofianeLasri
J'AI TROUVER!!! A tous ceux qui cherchent comme moi. Ce topic sera votre ami! x)
De rien! ^^
Bisou
aurevoir
bye bye!
;-)

ouai en fait chui trop content! ^^
 

SofianeLasri

Membre
Membre
17 Avril 2016
90
2
18
30
Pseudo RP
SofianeLasri
http://blob:https%3A//www.garrycity.fr/f228c9ea-f980-4ca7-a5bb-b53a0065b8fc
et ta map marche ? ^^
Non en fait ça marche pas trop! x)
Je vais voir ce que tu m'a proposé! ^^
 

Pièces jointes

  • upload_2016-8-3_18-36-21.png
    upload_2016-8-3_18-36-21.png
    103.7 KB · Affichages: 454

Ct1

Membre actif
Membre
8 Juillet 2016
6
0
36
Enfaite, j'ai moi même déjà essayé de modifier rockford... mais je me suis résolu a l'idée que rockford n'est tout simplement pas une map pour "débutants" sur hammer, en tenant compte que je me considère moi même débutant. C'est pour cela que j'ai abandonné l'idée de modifier rockford.... Sinon passe voir la petite présentation que j'ai fais de mon serveur, ici: https://www.garrycity.fr/threads/fr-lamerguezrp-vip-offert-50jobs-moto-semiserious.12035/ Merci ^^
 

SofianeLasri

Membre
Membre
17 Avril 2016
90
2
18
30
Pseudo RP
SofianeLasri
Enfaite, j'ai moi même déjà essayé de modifier rockford... mais je me suis résolu a l'idée que rockford n'est tout simplement pas une map pour "débutants" sur hammer, en tenant compte que je me considère moi même débutant. C'est pour cela que j'ai abandonné l'idée de modifier rockford.... Sinon passe voir la petite présentation que j'ai fais de mon serveur, ici: https://www.garrycity.fr/threads/fr-lamerguezrp-vip-offert-50jobs-moto-semiserious.12035/ Merci ^^
Oui c'est vraie mais il faut savoir que quand j'ai quelques chose en tête, il est très difficiel de me faire changer d'avis. Je pourrais même aller jusqu'à parler a statua pour savoir comment il s'y est pris! x)
Sinon oui j'irai voir ton serveur mais... Pas tout de suite! J'ai rendu mon pc chez boulanger car j'avais un problème de carte wifi. Du coup je me retrouve sur ce vieux coucou mais qui est assez puissant pour jouer a gmod (convenablement). De plus, je part en vacance dimanche pour 3 semaines, donc.... ^^
Je met le lien de ton serveur en favoris, je verrais ça quand je serais de retour! ^^
 

Ct1

Membre actif
Membre
8 Juillet 2016
6
0
36
Oui c'est vraie mais il faut savoir que quand j'ai quelques chose en tête, il est très difficiel de me faire changer d'avis. Je pourrais même aller jusqu'à parler a statua pour savoir comment il s'y est pris! x)

Oui mais le problème c'est que comme statua le dit lui même :
I will not provide any support for this VMF.-You understand that I am not responsible for helping you if you run into issues with compiling the map or any losses/damages done to your system while attempting to modify and/or compile the map.
Il n'est pas un support et il ne peut pas aider tout le monde...

Sinon oui j'irai voir ton serveur mais... Pas tout de suite! J'ai rendu mon pc chez boulanger car j'avais un problème de carte wifi. Du coup je me retrouve sur ce vieux coucou mais qui est assez puissant pour jouer a gmod (convenablement). De plus, je part en vacance dimanche pour 3 semaines, donc.... ^^
Je met le lien de ton serveur en favoris, je verrais ça quand je serais de retour! ^^

Ok merci ^^
 

SofianeLasri

Membre
Membre
17 Avril 2016
90
2
18
30
Pseudo RP
SofianeLasri
De rien! ^^ Et puis pour rockfort, je pense avoir trouver une solution. En fait j'ai trop de t-juction, je vais voir pour régler ça. De plus, j'ai quelques no materials. Je les installerais. ;-)
 

SofianeLasri

Membre
Membre
17 Avril 2016
90
2
18
30
Pseudo RP
SofianeLasri
Oui mais le problème c'est que comme statua le dit lui même :
Il n'est pas un support et il ne peut pas aider tout le monde...



Ok merci ^^
Apparament, il faut utiliser laatido pour compile avec les paramètres -final -both

Normal... Statua a dit dans ce tout premier post comment la compiler.

Tu dois mettre -notjunc dans le paramètre de compilage de vbsp.exe, et -final -both dans celui de vrad.exe. Et pour utiliser vrad prends toi le logiciel Laatido !

Sauf que je sais pas trop comment utiliser laatido! x)
 

SofianeLasri

Membre
Membre
17 Avril 2016
90
2
18
30
Pseudo RP
SofianeLasri
J'AI TROUVER ET CA MAAAAAAAAAAARCHE!!

En fait, il faut télécharger Laatido, choisir vrad.exe présent dans le dossier bin de Garry's Mod. Faire une backupe de l'éxécutable orignal. Ensuite, on ouvre la map avec Hammer et on peut compiler en mode normal avec les paramètres -notjunc -both - final.
Ça va prendre beaucoup de temps (selon votre processeur, moi le core 2 duo a eu du mal! x) ). MAIS CA MMMMMMMMMMMMMMMARCHE!!! :D
 

timrai

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Avril 2015
343
27
108
24
Esches
Pseudo RP
Daryl Dixxon
Bonjour! Voila a peut près 3 moi que j'ai poster mon premier post car j'avais des problèmes de materials not found sur hammer! x) Aujourd'hui j'ai régler ces problèmes, mais il reste un dernier prob qui m'empêche de compile la map.

En fait, je voudrais modifier rp_rockfort afin de rendre la map meilleur. Seul problème, la compilation échoue, pourtant sur la vue 3D de hammer, je n'ai aucun error ni de no texture.

J'ai eu la map ici, et j'ai tout installer comme il faut ! :)

La compilation donne ça :
Code:
** Executing...
** Command: "F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe"
** Parameters: -game "F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "D:\Hammer map\rp_rockford_v2b.vmf"

Valve Software - vbsp.exe (Mar 14 2016)
2 threads
materialPath: F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials
Loading D:\Hammer map\rp_rockford_v2b.vmf
Error! Variable "%keywords" is multiply defined in material "plaster/plaster_ext_02"!
Can't find surfaceprop sheetrock for material PLASTER/PLASTER_INT_18, using default
ConVarRef mat_reduceparticles doesn't point to an existing ConVar
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE01A, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/WALL/MARBLE01, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE02, using default
material "nature/cliff01a" not found.
Material not found!: NATURE/CLIFF01A
material "ajacks/ben_paintblue" not found.
Material not found!: AJACKS/BEN_PAINTBLUE
material "realworldtextures2/ground/carpet_30" not found.
Material not found!: REALWORLDTEXTURES2/GROUND/CARPET_30
Could not locate 'GameData' key in f:\jeux\jeux steam volumineux\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\gameinfo.txt
Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2b/statua/nature/rockfordgrass1_noprop_wvt_patch
Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2b/statua/nature/rockfordgrass1_wvt_patch
fixing up env_cubemap materials on brush sides...
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (1)
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (1)
Processing areas...done (0)
Building Faces...error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
done (1)
Chop Details...done (0)
Find Visible Detail Sides...
Merged 3392 detail faces...done (4)
Merging details...done (0)
FixTjuncs...
Too many t-junctions to fix up! (3225 prims, max 32768 :: 65538 indices, max 65536)


** Executing...
** Command: "F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\bin\vvis.exe"
** Parameters: -game "F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "D:\Hammer map\rp_rockford_v2b"

Valve Software - vvis.exe (Dec  9 2014)
2 threads
reading d:\hammer map\rp_rockford_v2b.bsp
Error opening d:\hammer map\rp_rockford_v2b.bsp

** Executing...
** Command: "F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\bin\vrad.exe"
** Parameters:  -game "F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "D:\Hammer map\rp_rockford_v2b"

Valve Software - vrad.exe SSE (Dec  9 2014)

      Valve Radiosity Simulator   
2 threads
[Reading texlights from 'lights.rad']
[45 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading d:\hammer map\rp_rockford_v2b.bsp
Error opening d:\hammer map\rp_rockford_v2b.bsp

** Executing...
** Command: Copy File
** Parameters: "D:\Hammer map\rp_rockford_v2b.bsp" "F:\jeux\Jeux steam volumineux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\rp_rockford_v2b.bsp"

The command failed. Windows reported the error:
  "Le fichier spécifié est introuvable."

C'est assez embétant! x) Surout que le nombre d'erreurs ne dépasse pas 20.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait cool! ^-^

Merci d'avance! :)
PS: Je cherche de mon coté aussi.


Ajoute la commande : -notjunc a ta ligne vbsp
 

Gladiateur45

Membre
Membre
25 Septembre 2016
7
0
16
28
Pseudo RP
Nathan Duvert
J'AI TROUVER ET CA MAAAAAAAAAAARCHE!!

En fait, il faut télécharger Laatido, choisir vrad.exe présent dans le dossier bin de Garry's Mod. Faire une backupe de l'éxécutable orignal. Ensuite, on ouvre la map avec Hammer et on peut compiler en mode normal avec les paramètres -notjunc -both - final.
Ça va prendre beaucoup de temps (selon votre processeur, moi le core 2 duo a eu du mal! x) ). MAIS CA MMMMMMMMMMMMMMMARCHE!!! :D
J'ai fait avec Laaito la Backup meme que j'avais le fichier vrad backup.ex mais appres j'ai compiler en normal avec les bon parametres et sa me met toujour le fichier specifier est intruvable
 

SofianeLasri

Membre
Membre
17 Avril 2016
90
2
18
30
Pseudo RP
SofianeLasri
J'ai fait avec Laaito la Backup meme que j'avais le fichier vrad backup.ex mais appres j'ai compiler en normal avec les bon parametres et sa me met toujour le fichier specifier est intruvable
Non en fait ce post est FAUX. Depuis j'ai trouver l VRAI solution. J'explique tout dans un tutoriel.